La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Cercle suisse de Dole et environs

En juin, comme à l’accoutumée, nous avons pris la route pour un voyage de deux jours en Suisse.Le premier jour, après le déjeuner pris au restaurant  » Rustica  » à Frutigen, nous sommes partis à la découverte de la maison tropicale, dans la même localité, pour un dépaysement total.Tout commence par l’explication de l’existence d’une maison tropicale au milieu d’un pays de montagnes. Comment est-ce possible ? Puis nous arrivons au jardin tropical avec ses fruits exotiques, les ananas, les bananes, mangues et caramboles et de nombreuses espèces d’orchidées.Ce lieu abrite des aquariums où évoluent des ombres, des perches ainsi que des esturgeons sibériens pour la production de caviar.En fin d’après-midi, nous avons poursuivi notre route pour Grindelwald afin de prendre nos chambres au  » Parkhotel Schönegg  », un hôtel à recommander, tant pour leur chaleureux accueil, que la cuisine soignée et le service.Après une petite promenade dans les rues de cette agréable station, nous avons partagé un excellent repas.


Le lendemain matin, nous sommes montés à Grindelwald-First par les airs, au-dessus des prairies fleuries, des sapins et des chalets. A l’arrivée, nous avons découvert un panorama sublime avec des sommets à perte de vue. Après un déjeuner au Berghaus first, il fallait penser à quitter ces lieux enchanteurs et songer au retour en France.


Le dimanche 4 août, départ de Dole pour célébrer la fête nationale « Au rêve de l’armailli ». Une agréable journée, entre chansons et airs d’accordéon.


179 Rue Léon Guignard. 39100 Dole. Tél 03 84 79 15 28.

Présidente : Daniel Zahnd.