nouvelles régionales françaises
Congrès de l’UASF à Amélie-les-Bains, 25-28 avril
Amélie-les-Bains-Palalda vous attend ! La jolie station thermale catalane accueillera le Congrès UASF du 25 au 28 avril prochain. Et cette année, exceptionnellement, une semaine conjuguant bien-être et excursions vous est proposée en post-congrès, du 29 avril au 3 mai 2025 !
Pour découvrir le programme de ces deux manifestations, rendez-vous sur le site www.uasfrance.org/congrès, tout y est expliqué. Et nous rappelons que le congrès est ouvert à tous, membres ou non d’une association, ainsi qu’aux personnes intéressées par les sujets qui seront traités lors des conférences ou par les manifestations organisées.
En 2025, le congrès revêt une importance particulière puisqu’y seront élus, pour 4 ans, les membres du Bureau de l’UASF et les nouveaux délégués au Conseil des Suisses de l’Etranger (CSE) dont vous découvrez les visages et de brefs portraits dans la communication ci-jointe.
Un hommage, en présence de nombreux officiels et tous les membres présents au congrès, sera également rendu à une héroïne suisse, Madame Elisabeth Eidenbenz, qui en créant la Maternité d’Elne, par à son dévouement et sa détermination, a pu sauver plusieurs centaines de bébés et leurs mamans entre 1939 et 1945. Pour plus d’informations, veuillez consulter la notice publiée sur notre site en marge des informations sur le congrès.
Le congrès UASF est pour vous l’occasion de rencontrer des compatriotes venant de toute la France et de Suisse, votre nouvelle ambassadrice et les consuls de tous les arrondissements consulaires (Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg) mais aussi les responsables de l’OSE/Swisscommunity et le représentant du DFAE en charge des Suisses de l’Etranger. Tous vous communiqueront les plus récentes informations qui vous concernent en tant que Suisses de France.
Ce sera pour moi également le moment de prendre congé de vous après 10 ans en tant que présidente de l UASF et 16 ans en tant que déléguée au CSE et je le fais avec confiance, connaissant les personnes compétentes et dévouées qui prendront le relais. Ce fut pour moi une belle expérience humaine et je vous en remercie.
Je souhaite à tous une excellente année 2025, pleine de joies dans votre vie de tous les jours, de bonheur en famille et auprès de vos amis, et surtout en bonne santé, sans quoi rien n’est vraiment possible.
A bientôt j’espère, à Amélie-les Bains !
Françoise Millet-Leroux
Présidente de l’UASF, déléguée CSE