La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Fête nationale suisse organisée par le Club suisse de Monaco

Monaco, le 1er août – Le Club suisse de Monaco a célébré la Fête nationale suisse lors d’un événement festif sur la pittoresque plage du Larvotto. Environ 90 invités se sont réunis pour célébrer cette journée spéciale, dont l’invité d’honneur Fabrice Notari, membre de l’une des familles d’immigrés suisses les plus connues de Monaco, conseiller national et président du Comité des relations extérieures.

Dans son discours, Fabrice Notari a partagé ses souvenirs et parlé des liens profonds qui unissent sa famille à la Suisse. Ses paroles ont été très bien accueillies et ont renforcé le sentiment de communauté et de connexion parmi les personnes présentes.

La cérémonie a été accompagnée par Pasquale Ferrero, de l’Opéra monégasque, qui a chanté les hymnes nationaux suisse et monégasque. Il était accompagné à la guitare par Leopoldo Giannola, ce qui a parfaitement complété l’atmosphère festive.

Les festivités sur la plage du Larvotto ont non seulement permis aux invités de faire la fête ensemble, mais aussi d’approfondir les liens d’amitié entre la Suisse et Monaco.

 

Le Club suisse de Monaco, fondé en 1949, est l’une des plus anciennes associations de la Principauté. Son but est de maintenir des relations sociales et culturelles entre les Suisses et les Monégasques, ainsi qu’avec d’autres ressortissants visitant ou vivant à Monaco. En organisant des manifestations informatives dans les domaines de l’économie, de la politique et de la santé avec des personnalités de haut niveau, le club souhaite favoriser les échanges en offrant une vitrine du savoir-faire et des valeurs suisses.

 

Club suisse de Monaco

17 Boulevard de Suisse. MC-98000 Monte-Carlo.

T / +377 6 07 93 79 29 ou +41 79 582 90 99.

carla.bombari@club-suisse-monaco.com

www.club-suisse-monaco.com