La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

 
 

Bien chers amis,

 

Il m’est agréable de vous adresser ces quelques derniers mots avant la fin de mon mandat…. Il y a déjà un an, je vous avais exprimé mes souhaits de me retirer de la présidence que vous m’aviez confiée. Arrivant au terme, et lors de notre AG du 12 mai prochain, votre nouveau comité vous proposera une nouvelle présidence. Ce sera pour notre Cercle suisse l’occasion d’un nouveau départ, doté d’un nouvel élan.

J’ai été très comblé de vous servir durant toutes ces années, plus de 20 ans comme membre du comité avec les présidents Alfred Portmann et Armand Ryniker, mes prédécesseurs, puis 25 ans en tant que président.

Ces nombreuses années m’ont permis d’établir des relations chaleureuses avec vous tous. En effet, nous sommes sur deux départements ruraux, ou le vieillissement des populations est important, et les jeunes générations sont happées par leur quotidien !!!, aussi, l’accompagnement des personnes les plus âgées et des familles concernées représente une priorité majeure de l’activité de notre cercle. Nous agissons en présence et par la diffusion de l’information.

Il est vrai que les actions nouvelles que j’ai impulsées n’ont pas toujours été à la hauteur de mes espérances. Mais nous avons malgré tout innové dans nos rencontres amicales et conviviales à la grande satisfaction de tous. Nous aimons nous retrouver pour maintes raisons personnelles mais toujours avec la fière satisfaction de faire vivre ce lien étroit qui nous uni à notre pays d’origine : la Suisse…

Dans le temps, nous avons su conserver des relations solides et durables avec nos amis suisses voisins et avec l’UASF que nous avons reçue plusieurs fois en congrès, que de très bons souvenirs, et la récompense de vivre tous ces événements en pleine harmonie pour le service de tous. En présence de l’ambassadeur, Roberto Balzaretti, la célébration de la fête du centenaire de notre CSGG a été pleinement réussie. Signe que notre Cercle suisse doit poursuivre ses activités de rassemblement et d’accompagnement, et je remercie les membres du comité qui m’ont épaulé durant toutes ces années en leur assurant que je serai toujours près d’eux……

Très affectueusement à vous tous et toutes,             

JOSÉ BAECHLER

 

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

4408 Rte de Bordeaux. « Rozal ». 47110 Le Temple sur Lot.

T / 06 72 13 06 83. baechler.jose@gmail.com

Président : José Baechler