nouvelles régionales françaises
Cercle suisse de Guyenne et Gascogne
Bien sûr, bien sûr, le 1er Août n’est plus comme autrefois…plus de tir, plus de lampions, plus de feu…mais 1er Août il y a eu et il était marqués par des retrouvailles manquées auparavant ! Cette année nombre de membres se sont activés en cuisine pour un repas d’été et une fête réussie. Merci !
En présence de madame le maire, Sandrine Redolfi de Zan, la salle des fêtes de Maignaut-Tauzia s’est colorée de rouge et blanc, et d’affiches de Suisse Tourisme, de villes en lacs et de cols en glaciers. De façon assez inattendue, la partie officielle est allée bien au-delà du traditionnel discours du président de la Confédération ; en effet, l’assistance a pu profiter d’échanges comme nous n’en avions plus eus depuis un certain temps. De passage, le Dr Philippe Vuillemin, député sortant de charge au Grand conseil vaudois, a eu un discours de « l’intérieur » riche d’informations, propos croisés avec ceux du député du Gers, David Taupiac, un peu connaisseur de la Suisse, le tout avec un humour de bons voisins. Des élus qui ont eu du plaisir à passer la journée avec nous, tout comme nos amis des Pyrénées.
C’est la banda de Valence/Baïse, formation qui nous a réjouis d’un concert pétillant, qui a accompagné l’hymne national, dont les paroles du second couplet firent parfois défaut à la mémoire…
Autre petite note culturelle, ce jour-là, nous avons découvert les œuvres de Jean Immer : un passionnant récit autobiographique et un roman, des lectures à ne pas manquer, pour les soirées d’hiver à la bougie !
A bientôt.
Dominique Baccaunaud, secrétaire
Calendrier
26 novembre : traditionnelle soirée fondue à Maignaut -Tauzia
Hiver 2023 : la soirée choucroute est désormais abandonnée, fin janvier, début février sera proposé aux membres du Cercle suisse un repas, avec une séance d’informations consulaires, vraisemblablement.
Cercle suisse de Guyenne et Gascogne
Rosal. 4408 Route de Bordeaux. 47110 Le-Temple-sur-Lot.
T/ 6 72 13 06 83.
Président : José Baechler