Lire les messages des associations suisses de France







01 juin 2011

Société suisse de Bordeaux


.

Le Comité d’organisation de la Société suisse de Bordeaux remercie chaleureusement les nombreux congressistes qui sont venus à Bordeaux du 29 avril au 2 mai, pour le 53ème congrès de l’UASF : près de 180 participants pour quatre jours sous un merveilleux soleil.
Les différentes phases de travail (réunion des Présidents et des Consuls, Assemblée générale de l’UASF, interventions de M. l’Ambassadeur, table ronde) se sont déroulées dans les salons de l’hôtel Ibis, au centre de Bordeaux, et nous espérons que tous les participants ont passé un bon séjour.
M. le Maire de Bordeaux Alain Juppé nous a fait l’honneur de nous recevoir dans les salons du Palais Rohan. Ce fut un très grand moment d’échanges, surtout en début de congrès où chacun a pu croiser des visages connus les années précédentes.
Le samedi ont eu lieu les séances officielles avec l’Assemblée générale de l’UASF et la table ronde politique. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, faites-le avant l’été de manière à voter à l’automne.
Le samedi soir, lors de la soirée de gala à la Cité Mondiale du vin, une partie des enfants de la Société suisse de Bordeaux a fait un accueil des plus réussis avec cloches, drapeaux des cantons et brins de muguet. Le groupe folklorique « le Rondeau bordelais » a complété cette animation. Le repas a été agrémenté d’une présentation de peintures et photos de nos enfants en vacances en Suisse, montrant leur attachement à la Suisse. Merci à Isabelle Gigonzac pour ses commentaires des vins présentés à cette soirée (et à nos compatriotes suisses producteurs de vin sur Bordeaux et Saint-Emilion).
L’organisation à Saint-Emilion et sur le bassin d’Arcachon a permis de prendre le temps de découvrir ces lieux merveilleux, après deux jours de réunions studieuses.
A bientôt à Clermont-Ferrand pour le congrès fin avril 2012, dans une région que nous a fait (re)découvrir le président François Bodmer et son équipe, au travers d’un diaporama. A l’an prochain.

Le comité d’organisation

Société suisse de Bordeaux
9 Chemin de Rozet.
33360 Lignan de Bordeaux.
Tél 06 26 78 33 57 / 05 56 21 90 13.
jean-michel.begey@wanadoo.fr
Président : Jean-Michel Begey





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott