Lire les messages des associations suisses de France







15 mars 2011

Association suisse de Nice


Après l’AG du 15 janvier 2011, qui a autorisé le «changement» de l’ancien nom de la Société suisse de Nice en Association suisse de Nice, la première manifestation du 6 mars « Au théâtre…dimanche» a permis de réunir nos membres autour d’un repas niçois dans un charmant restaurant avant de se rendre au Théâtre de la Cité pour une pièce d’un auteur niçois, lui aussi, (R . Cairaschi ) afin d’assister à la pièce «Carré de Dames».


Le programme 2011 va se poursuivre avec une journée « Musée des Arts Asiatiques + Parc Exotique » le dimanche 8 mai prochain, et une journée « randonnée » dans nos Alpes…Maritimes, avec la Méditerranée pour horizon, le samedi 18 juin. 
Parmi d’autres propositions (1er août, la traditionnelle raclette, soirée à la cathédrale de Monaco, etc), un voyage en autocar en Suisse et particulièrement en Valais au mois d’octobre (Zermatt, le glacier d’Aletsch, Brigue, etc) via les rives du Léman est à l’agenda 2011. 
Nous travaillons toujours sur le projet de « conférence sur la présence historique des Suisses à Nice » et serions très heureux de connaître les précédentes thèses ou études déjà éditées ou l’existence de documents pouvant étayer ces travaux. Merci d’avance !

Henri Moréna, Président.


Association suisse de Nice
Palais de l’Harmonie. 21 Rue Berlioz.
06000 Nice. Tél : 06 81 09 61 02.
morena@suissenice.com
Président : Henri Moréna





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott