Lire les messages des associations suisses de France







15 décembre 2010

Message du Consulat général de Suisse à Strasbourg


Réunion annuelle des Présidents de Clubs suisses

Le samedi 16 octobre dernier, ce Consulat général a eu le plaisir d’accueillir la déjà traditionnelle réunion annuelle des Présidents de Clubs suisses de l’arrondissement consulaire de Strasbourg (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne).
M. Jean-Michel Begey, le nouveau Président de l’Union des associations suisses de France (UASF) n’aura malheureusement pas pu être des nôtres. La grève, les retards et les annulations dans les transports étaient passés par là. Au pied levé, Mme Millet Leroux, membre du Conseil des Suisses de l’étranger, nous a fait une synthèse des faits marquants et des décisions prises au Congrès des Suisses de l’étranger de cette année à St. Gall.
Après un aperçu des différentes activités du Consulat général, nous avons eu l’honneur d’accueillir M. l’Ambassadeur Paul Widmer, représentant permanent de la Suisse auprès du Conseil de l’Europe. Suite à un bref aperçu du fonctionnement du Conseil de l’Europe, M. Widmer est revenu sur les priorités que la Suisse s’était fixées pour sa présidence du Conseil, exercée du 18.11.2009 au 11.05.2010. L’exposé de M. Widmer a été suivi d’un débat fort intéressant.
M. le Consul général Beat Kaser et sa famille nous ont ensuite accueillis dans leur résidence pour l’apéritif et un déjeuner où les sujets abordés le matin ont pu être approfondis dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Le Consulat général de Suisse à Strasbourg profite de cette occasion pour souhaiter à toutes et à tous bonheur et santé pour l’année 2011.





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott