Lire les messages des associations suisses de France







15 décembre 2010

Pro Ticino de Paris


.

« Castagnata »

Le samedi 20 novembre dernier, les membres et les amis de la section de Paris se sont réunis pour la traditionnelle "Castagnata "qui a fait le plein comme d'habitude, malgré l'absence de quelques amis habituels. Nous avons été dans l'obligation de modifier légèrement le menu, mais les participants ont apprécié et ont demandé de conserver cette formule.
Nous avons été très honorés d'accueillir M. l'Ambassadeur Lehner et son épouse. Cette soirée s'est déroulée dans une grande convivialité, la soirée était animée par Jean-François au piano, Guillaume à la guitare et tous ont repris les refrains entonnés par Nicola et Gérard.
La loterie, toujours très appréciée, a fait la joie de beaucoup. Elle était animée par Adrien et les jeunes. Cette soirée a comblé tout le monde et chacun s'est séparé en souhaitant se retrouver l'année prochaine.

Bonne et heureuse année 2011.
.

Décès

Marilena Tibi-Dolina nous a quittés le 5 août 2010 suite à une longue maladie à l'âge de 62 ans. Elle été inhumée dans le caveau famillial au cimetière de Bellinzona, sa ville de naissance.
Marilena était venue à Paris, la ville lumière, pour y effectuer ses études. Elle y a trouvé un mari et a fondé sa famille en France. Elle a toujours gardé un petit accent, des principes et des traditions qu'elle puisait dans ses racines tessinoises ; elle retournait dès que possible avec son époux, ses enfants et petits-enfants dans son pays natal pour faire connaître ses origines qui deviendront celles de toute la famille. Elle avait la passion des fleurs, des plantes et des arbres qui lui rappelaient les montagnes de son enfance tessinoise, cette nature si bien préservée en Suisse.
Le comité Pro Ticino présente à son époux et à ses enfants sa profonde sympathie ainsi que ses sincères condoléances.

Pro Ticino de Paris
14 ter rue Jeanne d'arc. 92250 La Garenne.
Tél 01 47 85 25 95.
Président : Gérard Solari





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott