Lire les messages des associations suisses de France







24 septembre 2010

Amicale suisse de la Haute-Marne


.

Fête nationale

Dimanche 1er août, 130 compatriotes et amis de la Suisse se sont retrouvés pour célébrer, comme chaque année, la fête nationale.
C’est à l’Auberge du Lac de Morimond que nous ont accueillis les maîtres des lieux et membres de l’amicale, Joël et Danièle Brauen.
Notre Consul général, M. Beat Kaser, accompagné par sa famille et le Maire de Fresnoy en Bassigny, M. Martial Merlin, nous ont fait l’honneur et l’amitié de leur présence.
Après avoir écouté le discours aux Suisses de l’étranger de Mme Doris Leuthard, Présidente de la Confédération, et les hymnes nationaux, nous avons pu savourer en apéritif l’excellent vin blanc du Valais offert par M. le Consul général, puis le repas convivial préparé par la famille Brauen.
Le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les rives du lac nous a laissé d’excellents souvenirs et termine cette journée de fête et d’amitié.

Notre prochain rendez-vous est fixé au samedi 24 octobre à la salle des Fêtes de Montigny. L’animation de cette journée sera assurée par l’orchestre champêtre suisse « Les Spitzberg ».
Nous pensons dès maintenant à vous y accueillir très nombreux et vos amis y seront les bienvenus !

Je vous rappelle également que 63 personnes se sont inscrites pour assister à la fête de la Désalpe à Charmey, le samedi 25 septembre prochain.

Bien amicalement !

Patrick Leu

Amicale suisse de la Haute-Marne
3 Rue du Général Frossard. 52120 Chateauvillain.
Tél 03 25 32 97 27. patrick.leu@club-internet.fr
Président : Patrick Leu





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott