Lire les messages des associations suisses de France







23 septembre 2010

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne


Bien chers amis,

Nos dernières rencontres ont été très réussies.

L'assemblée générale au Temple-sur-Lot fut très riche d'évènements. Nous avons accueilli notre nouveau président de l' UASF, Jean-Michel Begey, ainsi que Jean-Michel Voirol, vice-président. Les débats de l'AG ont animé le repas pris en commun. Après les rapports du président, de la secrétaire et de la trésorière, nous avons procédé aux différentes règles d'usage: adoption des comptes, renouvellement du mandat à notre trésorière Aline Immer et renouvellement des membres sortants du Comité. Après de si nombreuses années au service du CSGG, notre ami Armand Ryniker a souhaité être déchargé de sa mission de contrôleur des comptes. Il sera remplacé par Claude Favre qui fera équipe avec Pierre Torgler. Puis, Jean-Michel Begey nous a entretenus sur les dernières directives de l' UASF, appuyé par Jean-Michel Voirol. L'après- midi fut consacrée à la visite de la Commanderie et de la pépinière des nénuphars.

La célébration de la Fête nationale s'est déroulée le dimanche 1er août à Toujouse dans le Gers, avec nos amis du Club suisse des Pyrénées.
Nous étions très nombreux pour ce rendez-vous traditionnel auquel nous tenons beaucoup. Claude Robin nous a conduits dans la partie officielle, et Bernard Gessler dans l'animation de la journée. Des liens se tissent avec le membres de l'amicale de Pau, si bien que nous éprouvons un réel plaisir à nous retrouver ensemble. Nous avons également reçu des ressortissants suisses venus d’Espagne et des Charentes, très heureux de participer à notre fête. Le cercle de notre grande famille suisse du Sud-Ouest s'élargit et s'anime autour de ses membres généreux et volontaires. A nous de continuer pour consolider ce grand élan. Merci à vous tous.

Calendrier

Samedi 4 décembre 2010 : après-midi ludique pour tous, et soirée « fondue au fromage » (gratuite pour les enfants).
Samedi 5 février 2011 : soirée choucroute.
Venez nombreux !

José Baechler, président

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne
Gaec de Broc. 47110 Le Temple-sur-Lot.
Tél 05 53 84 91 20. jose.baechler@sfr.fr
Président : José Baechler





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott