Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





23 juillet 2010

Cercle amical suisse de l'Aube


52ème congrès de l’UASF à Troyes

Le 52ème congrès de l’UASF s’est déroulé à Troyes du 23 au 26 avril dernier dans une atmosphère à la fois sérieuse et chaleureuse.
Tout commença le vendredi par la réception offerte par la mairie de Troyes.
Le samedi matin fut consacré aux deux assemblées prévues, l’une - extraordinaire - pour l’adoption de la révision des statuts, la seconde – assemblée générale ordinaire – au cours de laquelle M. Jean-Michel Begey fut élu président de l’UASF. Il est le successeur de M. Serge Lemeslif, qui laissait sa place après une présidence bien remplie et haute en couleurs.
La traditionnelle table ronde du samedi après-midi fut consacrée au compagnonnage, sous l’égide très expérimentée de M. Jean-Louis Valentin, maître compagnon et architecte ayant beaucoup œuvré à la restauration du vieux Troyes.
La soirée de gala rassembla 150 personnes dans la magnifique salle des fêtes de l’Hôtel de ville. Elle fut ponctuée d’animations aussi inattendues que réussies, à commencer par la prestation d’un groupe de cors des Alpes et lanceurs de drapeaux fribourgeois, qui tint sous le charme toute l’assistance, puis l’intronisation de quatre personnalités présentes à la Commanderie du Saulte Bouchon – nous étions en Champagne ! Un quizz sur le champagne permit à l’un des participants de gagner un week-end en Champagne-Ardenne, offert par le Comité régional du tourisme. La soirée très réussie et animée se termina dans la bonne humeur et en dansant jusqu’à une heure avancée.
Les journées du dimanche et du lundi furent consacrées à la découverte de la région : visite d’une cave de champagne, de Colombey-les-2-églises (mémorial du général de Gaulle et la Boisserie) pour le dimanche et, pour les personnes encore présentes le lundi, visite de la maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière et du musée d’Art moderne, exceptionnellement ouvert à l’intention des congressistes.
Le soleil fut de la partie tout au long de ce congrès, dans le ciel et dans les cœurs. Gageons que le congrès de Troyes restera dans le souvenir de chacun comme celui d’un grand millésime !
Un DVD de photos retraçant les meilleurs moments de ce congrès est en vente au prix de 10€ auprès de C. Orelli (coordonnées ci-dessous).

Cercle amical suisse de l’Aube
21 Rue Boucherat. 10000 Troyes.
Tél 06 80 89 76 91. catorelli@orange.fr
Présidente : Catherine Orelli





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott