Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





22 septembre 2009

Club suisse de Strasbourg


.
Clin d’œil ou hasard,

2 nouveaux ambassadeurs, pour la Suisse à Strasbourg...
Le 21 juillet 2009 lors du Chapitre de la Vigne féconde, la Confrérie des Rieslinger de Scherwiller a intronisé en qualité d’ambassadeur du riesling M. Beat Kaser, Consul général de Suisse à Strasbourg, et Mme Anne-Marie Kleemann, Présidente du Club suisse de Strasbourg. La Confrérie des Rieslinger est la Confrérie vinique de Scherwiller.
La charte d’honneur de la Confrérie rassemble et associe à vie «des hommes de goût et d’esprit distingué qui dans la confraternité s’animent d’un plaisir profond pour défendre et promouvoir les vins de qualité», et notamment les vins de Scherwiller.
Présidée par le grand-maître Bernard Martin, la Confrérie promeut les vins de Scherwiller aussi bien au niveau local que national et international lors de rencontres viniques et gastronomiques. Elle se réunit également lors de différents chapitres : celui de la vigne nouvelle (mars), celui de la vigne féconde (juillet) ainsi que lors du grand chapitre (août).
Les nouveaux « ambassadeurs du Riesling » ont été intronisés en présence de la Reine des Vins d’Alsace et de la Reine des Vins Badois, lors d’une chaude soirée d’été, dans une salle comble. Après des mots d’accueil du maire M. André Boesch, c’est le Grand Maître M. Bernard Martin qui remet aux nouveaux intronisés la serpette, emblème de la Confrérie. C’est avec bonheur et beaucoup d’attention que nos nouveaux « ambassadeurs » ont suivi les commentaires de Céline Testa et Stéphane Gresser, les œnologues qui ont animé la dégustation qui a suivi.

Club suisse de Strasbourg
14 Impasse de Reims. 67400 Illkirch. bam.klee@wanadoo.fr
Présidente : Anne-Marie Kleemann





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott