Lire les messages des associations suisses de France







22 septembre 2009

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne


Quelques nouvelles des dernières activités du Cercle

Le 17 mai, nous nous sommes réunis pour notre assemblée générale à Valence-sur-Baïse, sans représentation consulaire… Mais il est vrai que nous étions plusieurs associations à avoir choisi la même date ! Les discours de l’après-midi ont été agrémentés d’une riche intervention historique de notre ami André Gessler sur le thème du souvenir à la mémoire de tous les ressortissants suisses qui sont venus s’installer et vivre en Guyenne et Gascogne, terre d’accueil par excellence. Tous les membres sortants du comité ont été réélus. Le comité s’est élargi avec les élections de M. Aeschlimann, de Maignaut Tauzia (32), et M. Ruchat, de St-Médard (47).

Nous avons célébré notre fête nationale le dimanche 2 août avec nos amis des Pyrénées. Nous étions honorés de la présence de Mme Apelbaum Pidoux, consul honoraire de Bordeaux, et de M. le maire de Maignaut Tauzia. Après la partie officielle, et malgré la faible participation, nous avons évoqué, avec nos amis de l’amicale suisse des Pyrénées, la possibilité de nous retrouver plus souvent à l’occasion des journées communes. Puis le concours de tir s’est déroulé avec toujours autant d’enthousiasme. Et le soir venu, nous nous sommes séparés en fixant notre prochain rendez-vous le 5 décembre.

A bientôt.

Calendrier

5 décembre : soirée fondue précédée d’un jeu et temps conté à Maignaut Tauzia à partir de 16h et repas à 20h. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans. Nous accueillerons M. le consul général de Marseille François Mayor. (Rappelons qu’avec la nouvelle répartition consulaire les ressortissants suisses du Lot et Garonne dépendent de Paris et ceux du Gers de Marseille). Les Suisses qui ne sont pas membres du Cercle seront les bienvenus, les amis des associations voisines et tous les amis qui aiment bien la Suisse aussi.
6 février 2010 : soirée choucroute à Roquefort (47) à partir de 19 h.

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne
Rosal. 47110 Le Temple-sur-Lot. Tél 05 53 84 91 20.
jose.baechler@wanadoo.fr
Président : José Baechler





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott