Lire les messages des associations suisses de France







04 août 2008

Amicale suisse de la Haute-Marne


Assemblée générale

Dimanche 1er juin notre assemblée générale s’est tenue comme tous les ans à l’Auberge du Lac de Morimond.
Les membres présents ont d’abord observé un instant de recueillement en mémoire des amis disparus depuis la dernière assemblée. Puis le rapport moral a été présenté et adopté. Il en fut de même pour le rapport financier, détaillé par notre trésorière, Simone Baumberger. Les membres du Bureau et Administrateurs de l’Amicale ont ensuite été reconduits dans leur fonction.
La séance levée, un excellent repas fut servi et nous nous sommes donné rendez-vous le 1er août au même endroit pour célébrer la Fête nationale.
L’assemblée a été également informée du départ à la retraite de notre Consul Général, Algé Crettol. Aussi, au nom de toute l’Amicale, je tiens à lui souhaiter, ainsi qu’a son épouse, une excellente et longue retraite et le remercie une nouvelle fois pour tout le soutien apporté à notre Amicale.
.

Fête nationale
Vendredi 1er août, 140 compatriotes et amis se sont réunis à l’Auberge du Lac de Morimond pour commémorer le 717ème anniversaire de la fondation de la Confédération helvétique. Parmi eux nous avions la joie d’accueillir 18 membres du Cercle amicale suisse de l’Aube, conduits par leur Présidente Catherine Orelli.
Le déroulement de la soirée a suivi son rythme traditionnel : les participants ont d’abord écouté l’allocution du Président de la Confédération helvétique, Pascal Couchepin, avant de se lever pour les hymnes nationaux. Le repas, servi dans une salle décorée pour l’occasion, fut excellent. Mais il en est toujours ainsi à Morimond et on remercie une nouvelle fois la famille Brauen et son personnel pour leur accueil et leur travail !
Malgré un temps incertain, un magnifique feu d’artifice tiré depuis les berges boisées du lac a émerveillé tous les participants.

Le prochain rendez-vous est prévu le samedi 25 octobre pour notre traditionnel repas choucroute à la salle des Fêtes de Montigny le Roi.

Très amicalement,
Patrick Leu

Amicale suisse de la Haute-Marne
3 rue du Général Frossard. 52120 Châteauvillain.
Tél 03 25 32 97 27. patrick.leu@club-internet.fr
Président : Patrick Leu.





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott