Lire les messages des associations suisses de France







14 septembre 2018

Union helvétique de Clermont-Ferrand


.

C’est dans une ambiance chaleureuse et amicale que nous nous sommes retrouvés le 23 juillet 2018 au domaine du Marand pour célébrer notre fête nationale. Merci à Mmes Margrit Bachmann et Marie-Alice Meyer, Présidente et Trésorière de l’Union helvétique en Bourbonnais, de leur présence amicale.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 2 nouvelles familles : M. Dominique Rupf, présent dans sa jeunesse à l’UHC, parti travailler à Genève et nouvellement installé pour sa retraite à Super-Besse ainsi que la famille Canault-Roux, résidant une partie de l’année à Saint-Saturnin. Marie-Martine et Gérard nous avaient accompagnés à Morat et au Tessin. Qu’ils soient les bienvenus.

Avant de prendre l’apéritif dans le parc de cette belle demeure, notre président est revenu sur une bien triste nouvelle, le décès brutal de Mme Nathalie Kipré-Derache, Consul au Consulat général de Lyon, qui nous avait fait l’honneur et l’amitié de participer à plusieurs de nos manifestations.

Enfin il nous a donné quelques informations concernant notre patrie d’origine, nous a présenté notre future escapade à Bâle, prévue du 26 au 30 mai 2019, et pour finir nous avons écouté avec grand intérêt l’allocution de M. Alain Berset, Président de la confédération, suivi de notre hymne national.

Comme toujours, un déjeuner raffiné nous a été servi dans une très belle salle du domaine. Entre le dessert et le café, nous avons offert à nos chers amis Françoise et Kurt Wyss, qui fêtaient leur anniversaire de mariage, un gâteau représentant le drapeau helvétique, en hommage à la brillante carrière de Kurt au sein de la diplomatie suisse comme ambassadeur dans de nombreux pays. Après ces agapes, une trentaine d’entre nous a participé à la visite guidée du château royal de Saint-Saturnin.

Cette sympathique journée s'est prolongée à la maison autour d’un verre de l’amitié.

Calendrier

Dimanche 2 décembre : déjeuner de Noël, suivi de notre traditionnelle tombola au Royal Saint-Mart à Royat.

Union helvétique de Clermont-Ferrand
9 Rue de la Chantelle. 63450 Saint-Saturnin.
Tél 04 73 39 09 36.
f.bodmer@free.fr
Président : François Bodmer





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott