Lire les messages des associations suisses de France







14 septembre 2018

Cercle suisse de Dole et environs


Par un beau dimanche de juin, nous sommes partis pour Martigny en Valais. Là, nous avons embarqué à bord du baladeur « vin et gastronomie » pour une balade entre Rhône et espaces maraîchers jusqu'à Leytron avec découverte des différents cépages et dégustation de vins locaux. Nous avons poursuivi notre route pour une visite guidée du village médiéval de Saillon et de la vigne à Farinet avant de prendre le repas à la Sarvaz. L'après-midi à Fully, démonstration du travail de la cave et dégustation. En fin d'après-midi, hébergement à l'hôtel Vatel.
Le lendemain à bord du Mont-Blanc Express, train qui relie la plaine du Rhône au mont Blanc, nous avons découvert la spectaculaire vallée du Trient, des à-pics vertigineux et des villages alpins typiques. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés pour prendre le repas au restaurant des Marécottes et visiter le zoo.
Nous avons regagné la France enchantés de notre escapade en Suisse.

Le dimanche 29 juillet dernier, c'est avec un peu d'avance que nous avons célébré la fête nationale à Champagnole, au restaurant Le Bois gourmand, niché dans un cadre de verdure.

Josette Vernotte, secrétaire

Cercle suisse de Dole et environs
179 Rue Léon Guignard. 39100 Dole.
Tél 03 84 79 15 28.
Président : Daniel Zahnd
3 Rue Louis Guillaume. 39380 Mont-sous-Vaudrey





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott