Lire les messages des associations suisses de France







14 septembre 2018

Amicale suisse de l'Yonne


.
Ce fut autour du Château de Maulnes dans le Tonnerrois, véritable énigme de la Renaissance, que l’amicale suisse de l’Yonne se réunissait pour célébrer la fête nationale suisse en ce 28 juillet 2018. D’architecture pentagonale, organisé autour d’un puits central et d’un escalier en spirale, cet édifice a été construit au cœur du XVIème siècle.

Suite à la visite guidée, l’ensemble des adhérents s’est retrouvé à la propriété Les Rotures de la famille Dasen. L’accueil fut prononcé par Mme Gylis Dasen, puis la parole a été donnée à M. Guillaume Piolé, président de l’amicale, avec la présentation de l’allocution du 1er Août 2018 à l’adresse des Suisses de l’étranger par le président de la confédération M. Alain Berset.

Au programme de cette journée : visite du château, partage d’un repas convivial tiré du sac de chaque participant, visite guidée de l’atelier et de la salle d’exposition de gravure sur verre, pot de l’amitié à la propriété de M. Daniel Gnäggi à la ferme Les Vaublins. Cette journée fut riche de souvenirs, de rires et d’enseignements architecturaux et culturels.

Vous souhaitez nous rejoindre, contactez l’amicale par téléphone ou par mail (voir les coordonnées ci-dessous).

Amicale suisse de l’Yonne
Les Fermes de Montboulon.
89000 St-Georges s/ Baulche.
Tél 03 86 48 11 02.
asy89.contact@orange.fr
Site internet public: http://amicalesuisse89ch.monsite-orange.fr/
Site internet adhérents : http://amissuisse-icaona.monsite-orange.fr/
Président : Guillaume Piolé





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott