Lire les messages des associations suisses de France







13 septembre 2018

Club suisse de Monaco


.

Vous avez été nombreux à nous faire l'amitié de vous joindre à nous le soir du 1er août pour célébrer notre belle fête nationale malgré la date qui, comme chaque année, se prête mal à un grand rassemblement du fait des vacances et des voyages pour beaucoup.

Pour rendre la soirée encore plus pétillante nous avons eu le plaisir de recevoir des personnalités de renom en commençant par notre Consul à Monaco M. Urs Minder. Nous avons également accueilli M. Calcagno, Directeur général de l'Institut océanographique, Fondation Albert Ier Prince de Monaco. M. Calcagno est un fervent défenseur des aires maritimes protégées, des grands fonds marins et des requins et quand on voit la beauté de la grande bleue qui nous fascine à Monaco, on ne peut qu'être reconnaissant de son engagement. Ainsi le Club suisse de Monaco lui a fait un don pour l'encourager dans sa mission. Enfin nous avons accueilli le Dr. Gilles Pagès, Directeur de recherche INSERM à l'institut Vieillissement et Cancer de Nice et chargé de mission auprès du Centre scientifique de Monaco. Le Prince Albert II de Monaco lui a remis le prix Albert 1er pour ses travaux sur l'angiogenèse tumorale. Le Club suisse de Monaco a souhaité se joindre au Prince et encourager le Dr. Pagès dans ses recherches essentielles pour vaincre cette terrible maladie en lui faisant un don.

Cette année à nouveau nous avons fait une collecte pour Pro Patria en vendant des badges pour valoriser le patrimoine culturel suisse.

La soirée a été animée par le groupe Lucky Star pour le plus grand plaisir de tous sur des rythmes modernes, de bossa nova et de tango.

La fête fut belle, vive la Suisse, viva Munegu!

Franck Rivière, président.


Calendrier

19 octobre : dîner au Cordon d'Or à l'Ecole hôtelière de Monaco. Les places seront limitées. Ne tardez pas à réserver vos places dès réception de notre invitation officielle. Les retardataires gastronomes seront donc privés de desserts!

Club suisse de Monaco
Le beau Rivage. 9 Avenue d'Ostende.
98000 Monaco.
friviere@gmx.de
club-suisse-monaco.com
Président : Franck Rivière





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott