Lire les messages des associations suisses de France







13 septembre 2018

Société suisse des Vosges


Pour ces derniers mois, deux événements sont à relater dans la vie de notre société.

Tout d’abord, la sortie Artisanat et Terroir en Alsace a bien eu lieu le 26 mai, malgré un petit nombre d’inscrits. Depuis l’ancien Centre de repos et de vacances de M. le Maréchal de Lattre de Tassigny (destiné aux anciens de la division Rhin et Danube), nous avons pu admirer la superbe vue sur le lac de Kruth. Depuis cet établissement niché à 800 mètres d’altitude sur la commune de Wildenstein, une petite marche en sous-bois a permis de découvrir la chapelle dédiée au fils du Maréchal, Bernard, tombé en Indochine. L’établissement, converti en hôtel restaurant, est également le siège d’une conserverie artisanale. Le propriétaire, un cuisinier amoureux des bons produits du terroir et féru de l’histoire des lieux, nous a préparé un succulent repas, qui a ravi tous les convives.
L’après-midi, ce fut le passage par l’entreprise Cansimag France (Saint-Amarin). On y fabrique des biscuits feuilletés salés pour apéritif et y sont commercialisés les produits fabriqués en Suisse tels que Roland, Camille Bloch...
Au retour, la satisfaction des participants était générale ainsi que l’idée de renouveler l’an prochain.

.
.

Le 4 août, nous avons célébré la fête nationale suisse à la pisciculture du Buisson, à Le Clerjus. Cette fois encore, le plaisir a été unanime parmi les convives : accueil dans un décor sympathique, allocutions de rigueur, repas bien apprécié pour sa qualité, et enfin animation par le groupe « Cors et Accords ».
Nous avons eu le plaisir de recevoir à cette occasion des amis du Club suisse de Strasbourg, avec son nouveau Président, et ce fut très agréable de nouer des contacts avec des compatriotes d’une autre société.
Nous avons eu une pensée pour les membres empêchés par des problèmes de santé ainsi que pour les personnes éloignées géographiquement, mais qui étaient des fidèles des manifestations de la SSV (en particulier notre ancien Consul Werner Maurer).

.

Claudine Capello, secrétaire SSV.

Société suisse des Vosges
240 Rue de la Croisette 54740 Crantenoy.
secretariat.societesuisse@orange.fr
Président : Eric Laipe





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott