Lire les messages des associations suisses de France







13 mai 2018

Association helvétique en Bourbonnais


Nous avons débuté l’année 2018 en janvier avec la traditionnelle galette des Rois.

Le 18 mai nous avons invité nos adhérents pour l’Assemblée générale ordinaire. M. Beat Kaser, Consul général à Lyon, nous a fait l’honneur d’y participer. Dans son discours il a parlé de l’importance des associations des Suisses de l’étranger et a rappelé à tous les Suisses de l’étranger d’informer le consulat des changements d’adresse, de statut familial ou même d’un retour en Suisse. Un formulaire « Restons en Contact ! » a été remis aux adhérents pour leur permettre de faire le nécessaire auprès du consulat.
Mme Monique Poy, présidente de notre club jumelé (l’Amicale des Suisses du Haut-Doubs) et son époux nous ont rejoints. Mme Poy a présenté le programme du voyage que son association organisera en Laguiole au mois d’octobre. Elle nous a proposé de les accompagner pour renouer des liens plus importants entre les membres des deux associations.
Avec grande tristesse nous avons appris que notre ancien trésorier, M. Henri Chausse, était décédé deux semaines avant notre assemblée. M. Chausse était membre fondateur et a assumé plusieurs fonctions au sein de notre association. Nous l’en remercions et présentons nos sincères condoléances à son épouse et sa famille.
Avec grand plaisir nous avons accueilli deux nouveaux membres. Un apéritif et un bon repas très convivial ont clôturé cette rencontre.

Association helvétique en Bourbonnais
Résidence Auteuil. Entrée 3. Avenue Général de Gaulle.
03700 Bellerive-sur-Allier.
Tél 04 43 03 46 84 et 06 73 29 70 36.
margrit.bachmann@sfr.fr
Présidente : Margrit Bachmann





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott