La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Club suisse de Monaco

Le Club suisse de Monaco accueille Frédéric Genta, membre du Gouvernement monégasque, pour une conférence sur l’avenir de la Principauté

 

A quoi ressemblera l’avenir de la Principauté ? Les membres du Club suisse de Monaco ont obtenu des réponses de première main à cette question lors de la conférence de Frédéric Genta, citoyen suisse et responsable de l’attractivité et de la transformation numérique de Monaco, le 8 février 2023. Le lieu de la conférence était les locaux de la délégation interministérielle à la transition numérique à Fontveille.

 

Le président du Club suisse de Monaco, Arik Röschke, a accueilli les membres et a présenté Frédéric Genta, son parcours impressionnant et sa carrière à ce jour : le fils de l’horloger et artiste suisse Gérald Genta, dont les designs les plus reconnaissables sont ceux de la Royal Oak d’Audemars Piguet et de la Nautilus de Patek Philippe, a été formé à l’Université de Paris X, à l’ESCP Business School et est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School. Sa carrière est passée par des géants de la tech tels qu’Orange, Amazon et Google et en 2018 Frédéric Genta a été nommé pour faire de Monaco l’état le plus numérique du monde. Il est actuellement en charge de projets tels que Smart City, le programme d’administration électronique, la sécurité numérique et l’économie numérique.

 

Au cours des quatre dernières années, la digitalisation de Monaco a connu une croissance exponentielle, générant une augmentation de l’emploi et permettant de mieux répondre aux besoins des résidents, touristes, travailleurs, investisseurs et entreprises. Cette tendance a été accélérée par le COVID-19. A l’avenir, la Principauté souhaite particulièrement encourager l’implantation et faciliter la création d’entreprises et attirer des personnes qui contribuent à la prospérité par leurs connaissances et leurs talents. Il s’agit en particulier de s’adresser aux technologies immobilières, à la plaisance, aux technologies océaniques et aux family offices ainsi qu’aux investisseurs pour qu’ils s’installent à Monaco.

 

La discussion très intéressante et interactive, où les membres ont eu l’occasion de poser des questions, a été suivie d’un cocktail au cours duquel l’échange avec Frédéric Genta et entre les membres a été approfondi.

 

Le Club suisse de Monaco, fondé en 1949, est l’une des plus anciennes associations de la Principauté. Son but est de maintenir des relations sociales et culturelles entre les Suisses et les Monégasques, ainsi que d’autres ressortissants, vivant ou visitant Monaco. En organisant des manifestations informatives dans les domaines de l’économie, de la politique et de la santé avec des personnalités de haut niveau, le club souhaite favoriser les échanges en offrant une vitrine du savoir-faire et des valeurs suisses.

 

N’hésitez pas à consulter notre site Internet pour obtenir toutes les informations sur les événements à venir (www.club-suisse-monaco.com).

Photo : De gauche à droite : Arik Röschke (président du Club suisse de Monaco) et Frédéric Genta (membre du Gouvernement monégasque).

 

Club suisse de Monaco

17 Bd de Suisse. 98000 Monaco.

T / 06 07 93 79 29. contact@club-suisse-monaco.comwww.club-suisse.mc

Président : Arik Röschke