Lire les messages des associations suisses de France







18 janvier 2018

Union helvétique de Clermont-Ferrand


Rencontre de fin d'année

C’est avec un réel plaisir que nous nous sommes retrouvés le dimanche 3 décembre 2017, malgré la neige et le froid, au Royal Saint-Mart, pour notre dernière manifestation de l’année. Prendre l’apéritif dans les salons de cet établissement du Second Empire est toujours pour nous un grand moment de convivialité, de bienveillance et d’échange. Avant de déguster un délicieux repas, notre Président souhaita la bienvenue à deux nouveaux adhérents, Pierre et Antoine Jaussi, les petits-fils de nos compatriotes et amis, Marie-Louise et Godefroy Jaussi. Puis il fit le bilan des activités de ce dernier trimestre : la réunion annuelle des Présidents et la célébration du 200ème anniversaire du Consulat Général de Suisse à Lyon. Et remercia les participants pour leur fidélité à notre association.

Entre l’omelette norvégienne et le café débuta le tirage tant attendu de notre traditionnelle tombola. Plus de 180 lots offerts par l’UHC et ses membres furent distribués avec l’aide de Pierre et Antoine Jaussi. Le gros lot, six bouteilles de champagne brut, cuvée spéciale, fut remporté par notre amie Micheline Gagnepain.

.
Nécrologie

J’ai la grande tristesse de vous annoncer le décès de notre doyenne et amie Mme Jeanne Hofmann-Dapp. Elle s’est éteinte le 10 décembre 2017 dans sa 95ème année. Fidèle de la première heure, elle n’aurait jamais manqué d’assister, en compagnie de sa sœur Adeline, à l’une de nos manifestations. Son souvenir restera gravé à tout jamais dans nos mémoires.
A ses enfants, à Adeline, recevez en mon nom et au nom de l’Union helvétique de Clermont-Ferrand, nos plus sincères condoléances.

François Bodmer, Président.

Légende photo : Jeanne avec sa sœur Adeline, au congrès de l’UASF à Clermont Ferrand, en avril 2012.


Calendrier 2018

Dimanche 18 mars : Assemblée Générale au Royal Saint-Mart à Royat.
Mardi 24 juillet : fête nationale au domaine du Marand à Saint-Amant-Tallende.
Septembre (date à préciser) : conférence par notre ami Kurt Wyss, Ambassadeur honoraire, chez Florent et Bruno à l’Hôtel des Mouflons à Besse.
Dimanche 2 décembre : Déjeuner de Noël et tombola au Royal Saint-Mart à Royat.

Union helvétique de Clermont-Ferrand
9 Rue de la Chantelle. 63450 Saint Saturnin.
Tél 04 73 39 09 36.
f.bodmer@free.fr
Président : François Bodmer





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott