Lire les messages des associations suisses de France

02 septembre 2017

Amicale des Suisses de la Haute-Saône

Les vacances finies, on se remet un peu au travail !

Le vendredi 23 juin 2017 nous avons organisé notre voyage annuel qui, pour une première fois, n’était pas à destination de la Suisse mais de Strasbourg. 41 personnes ont participé à ce voyage. Votre présence est notre récompense ! Je remercie Michel Laville, notre trésorier adjoint depuis peu, qui s’est impliqué particulièrement pour le fonctionnement et la réussite de ce voyage ainsi que Brigitte Sirguey, notre trésorière.
Nous sommes arrivés à Strasbourg à 11h environ, quai St-Nicolas. Tout doucement nous nous sommes rendus à l’Auberge de l’Ancienne Douane, pour déjeuner d’une choucroute … cela s’impose à Strasbourg et le menu a fait l’unanimité. Ensuite vers 14h, sous un soleil quasi estival, nous avons commencé un circuit en bateau intitulé « Vingt siècles d’histoire », autour du centre-ville de Strasbourg et du quartier de la petite France. Après cette superbe balade en bateau nous avons eu le loisir de flâner ou de visiter la cathédrale. A 17h, retour en direction de Valdoie au restaurant du Pont pour le dîner où nous étions attendus chaleureusement. La convivialité et l’amitié ont fait de cette journée un beau souvenir.

Amitiés et à bientôt.

Irène Petter, présidente.

Calendrier

21 octobre : soirée choucroute à la salle des fêtes de Quincey. Venez nombreux avec vos amis. Nous vous attendons avec plaisir.

Amicale des Suisses de la Haute-Saône
25 Grande Rue. 70000 Quincey.
Tél 03 84 74 38 80.
Présidente : Irène Petter

Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott