Lire les messages des associations suisses de France







02 septembre 2017

Cercle suisse de Dole et environs


.

Notre voyage de deux jours, en juin, avait pour destination le canton aux 13 étoiles. Départ le dimanche matin pour une visite au moulin Semblanet à Martigny. Ce moulin, classé monument historique, un des plus anciens de type industriel de Suisse, fut bâti dès la fin du 18e siècle. Après la très intéressante visite, nous avons déjeuné au ''Caveau'' qui est attenant au moulin. Puis un passage au musée des Chiens Saint-Bernard pour faire la connaissance de la dernière nichée avant de quitter Martigny. Arrivés à Fiesch, nous avons pris la télécabine pour Fiescheralp où nos hôtes, fort charmants, nous accueillirent au seuil de l'hôtel Eggishorn (alt 2222 m). Après une nuit dans le calme des montagnes, nous avons emprunté une télécabine pour arriver au glacier d'Aletsch, là-haut à 2869m un panorama à couper le souffle : les plus beaux 4000 de Suisse et le plus long fleuve de glace (23 km) des Alpes. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (Swiss Alps Jungfrau-Aletsch).
Avec beaucoup de regrets, nous avons quitté ce lieu majestueux et sur la route du retour nous avons fait une dernière halte à Brigue pour découvrir le château de Stockalper et le centre historique de cette cité.

Nous nous sommes réunis le dimanche 30 juillet dernier pour la fête nationale à Cléron, au Hameau du Fromage. Ce fut l'occasion de visiter la fromagerie avant le repas et la journée se termina dans une joyeuse ambiance avec Michel et son accordéon.

Josette Vernotte, secrétaire

Cercle suisse de Dole et environs
179 Rue Léon Guignard. 39100 Dole.
Tél 03 84 79 15 28.
Président : Daniel Zahnd





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott