Lire les messages des associations suisses de France







31 août 2017

L'UASF en marche...


.
Le printemps et l’été 2017 ont permis de conforter l’UASF dans sa mission de représentation et de défense des Suisses de France. En effet, une fois actée l’élection de nos 12 délégués auprès du Conseil des Suisses de l’Etranger lors du Congrès UASF de Vichy fin avril 2017, deux sujets de préoccupation se sont rapidement imposés à notre vigilance :

- Les propos déplaisants de la présidente du PLR, Mme Petra Gössi, voulant priver les retraités vivant hors de Suisse, Suisses de l’étranger y compris, d’une augmentation de 70CHF de l’AVS, les taxant de « profiteurs » vivant une « retraite dorée » aux dépens de l’AVS (les votations du 24 septembre 2017 ont tranché…).

- l’échéance au 30 septembre 2017 du droit d’option en matière d’assurance maladie pour les retraités suisses de France au seul bénéfice d’une pension suisse.

Le premier sujet, suite aux nombreuses réactions indignées, a été largement débattu ainsi que d’autres (dont le récurrent problème des comptes bancaires pour les Suisses de l’étranger) lors de la séance du Conseil des Suisses de l’Etranger (CSE) à Bâle, le 18 août dernier et les nouveaux délégués des Suisses de France ont eu tout le loisir de découvrir à cette occasion comment se déroulait une séance du CSE…

En ce qui concerne le droit d’option en matière d’assurance maladie , et grâce à l’intervention vigoureuse et efficace de son spécialiste en affaires sociales, l’UASF a pu alerter et aider à temps de nombreux intéressés, qu’ils soient ou non membres de nos associations .

L’UASF reste toujours sur la brèche pour veiller à faire respecter les droits et les intérêts de tous les Suisses de France ; les actions de ces derniers mois le démontrent clairement. N’hésitez pas à nous rejoindre encore plus nombreux pour nous soutenir dans cette voie !

En cette époque de rentrée, il ne me reste qu’à vous souhaiter optimisme et courage pour aborder les prochains mois. Vos délégués au CSE, membres du Comité UASF, sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos éventuels problèmes.

Pour toute information complémentaire : www.uasfrance.org
A bientôt !

Françoise Millet-Leroux, Présidente

UASF
2 Rue aux Gouets. 10100 Romilly-sur-Seine.
presidence@uasfrance.org
www.uasfrance.org
Présidente : Françoise Millet-Leroux






Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott