Lire les messages des associations suisses de France







31 août 2017

Hôpital Suisse de Paris


D’importants changements à l’Hôpital Suisse de Paris





Une nouvelle directrice, Pascale Cosialls, a pris ses fonctions au mois de juin. Issue de l’école des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et d’un riche parcours professionnel à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), elle a pour mission de travailler sur la consolidation de l’organisation de l’établissement, récemment rénové et agrandi, et d’accroître le développement de ses activités dans le cadre de la filière hospitalière et de l’ancrage territorial.
.

Un nouveau chef du Pôle « Soins de Suite et Réadaptation » (SSR – 77 lits), Lydie d’Arailh, est arrivé le 5 septembre. Ancienne chef de clinique assistant des Universités (CCA), praticien hospitalier (PH), spécialiste en gériatrie, le Docteur d’Arailh a travaillé en hospitalisation traditionnelle (MCO et SSR) et en hôpital de jour au sein des Hôpitaux de Paris. Elle porte une attention particulière à la prise en charge de la douleur et de la dénutrition ; et elle est formée à l’éducation thérapeutique.



Les services de l’hôpital se modernisent et se diversifient :

• Le Service d’Imagerie médicale se dote d’un nouveau scanner, Ingenuity Core de Philips (anneau ouvert), qui améliore la qualité des examens et le confort des patients, avec une rapidité de prise en charge plus grande. Il complète l’équipement du service, déjà pourvu d’un appareil de radiologie traditionnelle, échographe, mammographe, ostéodentistomètre et panoramique dentaire.
• Le Laboratoire de biologie médicale, en plus d’être au service des patients hospitalisés, est ouvert à tous sans rendez-vous (6j/7). Il vient d’être accrédité selon la norme NF EN ISO 15189 : c’est une démarche progressive, qui comporte plusieurs étapes et garantit la fiabilité des examens et des process utilisés.
• L’Hôpital de jour de l’HSP a ouvert ses portes en septembre, avec 10 places aménagées pour des bilans, des prises en charge sur des durées courtes et des suivis adaptés.

Un site Internet entièrement repensé permet de retrouver tous ces éléments, tant en ce qui concerne l’offre de soins que les modalités pratiques de RV et les dernières actualités de l’établissement : hopitalsuissedeparis.com

Hôpital Suisse de Paris
10 rue Minard. 92130 Issy-les-Moulineaux.
hopitalsuissedeparis.com
Tél 01 41 33 11 04. Fax 01 41 33 12 72.





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott