Lire les messages des associations suisses de France







31 août 2017

Amicale suisse des Pyrénées


.

Pour notre troisième manifestation de l'année, nous nous sommes retrouvés à Sordes-l’Abbaye le 30 juillet dernier à l'occasion de notre fête nationale.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir M. André Frey, consul honoraire de Bordeaux, accompagné de son épouse. Après avoir permis à chacun des membres de l'amicale de se présenter (pour les nouveaux) ou de se représenter (pour les anciens), le repas qui a suivi a fait l'unanimité.... La convivialité et l'amitié ont fait de cette journée un très bon souvenir que chacun a pu ramener chez soi. Certains ont ensuite prolongé cette rencontre en allant visiter les vestiges de l'abbaye du village qui servait d'hôpital pour les pèlerins sur le chemin de Compostelle.

Au cours du repas, le président de l'amicale, Christian Cornuz, nouvellement élu au Conseil des Suisses de l'étranger, a profité de la présence du Consul pour revenir sur certains points qui concernent et inquiètent les Suisses de l'étranger et qui devaient être débattus lors du conseil à Bâle le 18 août dernier (banque, AVS, e.voting, etc...). Cette réunion du C.S.E. à Bâle fera l'objet d'un compte-rendu lors de la tenue de notre Assemblée Générale qui se déroulera le 1er dimanche de décembre dans les Hautes-Pyrénées. Le renouvellement du bureau est aussi au programme. Les détails (lieu exact, ordre du jour,..) vous seront donnés par courrier et inscription sur swisscommunity pour tous les Suisses et amis des Suisses qui voudraient se joindre à nous!
D'ici là, le président et son bureau vous souhaitent un bel automne.

Amicale suisse des Pyrénées
2 Route de Salies. 64270 Carresse Cassaber.
Tél 05 59 38 47 01 et 06 15 56 23 08.
christian.cornuz@wanadoo.fr
Président : Christian Cornuz





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott