Lire les messages des associations suisses de France







31 août 2017

Amicale des Suisses de Martinique


.
C’est dans un cadre tropical, avec une température de 31° et 69% d’humidité, sous un soleil radieux et quelques passages d’averses en fin d’après-midi, que s’est déroulée la fête nationale.

Chacun avait apporté de quoi participer au buffet en commun, apéritifs avec modération et repas copieux. Baignade pour certains, musique champêtre pour les nostalgiques, folkloriques, yodle, ku ku jodel.

Plus tard, quelques mots de notre Consul honoraire de Suisse en Martinique, Patrick de la Houssaye, puis vient le discours du 1er Août de la présidente de la confédération Mme Doris Leuthard suivi de l’hymne national. Le président de l’Amicale Guy Beaufour remercie M. le Consul honoraire ainsi que le Consul de Suisse à Paris M. Gagnebin pour sa réactivité, sans oublier les participants et amis de la Suisse, la direction des rhums martiniquais Saint-James pour nous avoir si gentiment sponsorisés. Les personnes qui ont répondu aux questions sur notre belle Suisse (les plus grands lacs, les plus profonds et les trois plus hauts sommets des Alpes) ont gagné des bouteilles de rhum Saint-James. Dès la nuit tombée notre guitariste Dominique nous a joué quelques sérénades.

Amicale des Suisses de Martinique
2 Impasse de l’Embouchure. Saint-Jacques Est.
97230 Sainte-Marie.
amicalesuissesmartinique@gmail.com
Président : Guy Beaufour





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott