Lire les messages des associations suisses de France







11 mai 2017

Union helvétique de Clermont-Ferrand


.
Pour notre première manifestation de l’année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Nathalie Kipré-Derache, Vice-Consul au département des affaires étrangères au consulat général de Lyon, et sa partenaire. Nous avons été très touchés de leur présence ces deux jours précédant le week-end de Pâques. Au programme, le jeudi, visite de notre beau village médiéval de Saint-Saturnin, puis soirée chaleureuse à la maison. Le vendredi, Assemblée Générale au domaine du Marand. Madame le Consul nous informa des nouvelles mesures, encore plus contraignantes, pour obtenir la nationalité suisse et nous fit un exposé très drôle sur sa dure vie d’expatriée à travers le monde. Son intervention intéressa très fortement nos compatriotes, nous la remercions bien chaleureusement.
Le Président fit le point sur nos différentes activités et le bilan de l’année écoulée. Les comptes-rendus moral et financier furent adoptés et le bureau reconduit à l’unanimité.
Après l’Assemblée, nous nous sommes retrouvés autour d’un apéritif, moment d’échange et de convivialité, suivi d’un excellent déjeuner.

Calendrier

21 juillet : célébration anticipée de notre fête nationale avec déjeuner au domaine du Marand.
30 septembre : film de M. Jaussy sur notre voyage au Tessin chez nos amis Florent et Bruno à l’hôtel des Mouflons à Besse.
3 décembre : Noël et tombola au Royal-Saint-Mart à Royat.

Merci de votre grande fidélité à l’UHC.
Avec toutes mes amitiés,

François Bodmer, président

Union helvétique de Clermont Ferrand
9 Rue de la Chantelle. 63450 Saint-Saturnin.
Tél 04 73 39 09 36. f.bodmer@free.fr
Président : François Bodmer





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott