Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





11 mai 2017

Amicale des Suisses du Haut-Doubs


C’est en présence de M. Beat Kaser, Consul général de Suisse à Lyon, et de M. Dominique Andrey, Consul honoraire à Besançon, que notre Assemblée générale s’est tenue le 1er avril 2017 au restaurant l’Étang du Moulin à Bonnétage.

Après la partie officielle, Pascal Germann, président depuis 2009, a passé officiellement les responsabilités à Monique Poy jusque-là vice-présidente de l’association. Toutes et tous ont pu apprécier l’implication de Pascal tout au long de ces années de présidence et surtout chacun souhaite la continuité de cette implication dans le comité. Monique a remercié pour la confiance qui lui est accordée et a souhaité mettre à l’honneur Mme Jacqueline Faivre-Pierret, fidèle membre du comité, fille d’un des membres fondateurs et porte-drapeau de la société suisse du Haut-Doubs, dont est issue notre association. Mme Jacqueline Faivre-Pierret s’est vu proposer la vice-présidence de l’association, ce qu’elle a accepté.

Nous avons eu le plaisir de recevoir pour notre assemblée générale Mme Françoise Millet-Leroux, présidente de l’UASF, qui nous a exposé le fonctionnent de l’UASF et son importance pour les Suisses de l’étranger. L’association helvétique en Bourbonnais, jumelée avec notre association, était également présente en la personne de sa présidente Mme Margrit Bachmann, son président d’honneur M. Herbert Marschall et son épouse.

C’était aussi l’occasion pour notre nouvelle présidente d’informer l’assemblée sur nos prochaines activités : la fête du 1er Août et un voyage du 12 au 14 octobre 2017 qui nous emmènera au Tessin et au lac Majeur.

Amicale des Suisses du Haut-Doubs
3 Rue Nestor Bavoux. 25130 Villers-le-Lac.
Tél 03 81 68 00 41 et 06 87 25 50 06.
monique-poy@orange.fr
Présidente : Monique Poy





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott