Lire les messages des associations suisses de France







11 mai 2017

Union suisse des Pays de Loire


.
Le restaurant Les Pêcheurs, situé aux abords du lac de Grand-Lieu, a accueilli notre Assemblée Générale le dimanche 23 avril. Des hôtes prestigieux y ont déjeuné, invités par le célèbre parfumeur Guerlain, propriétaire d'une partie du lac. Cette fois-ci c’est M. le Consul Gagnebin, venu de Paris pour l'occasion, qui nous a fait l'honneur de sa visite. Nous avons eu le plaisir d’écouter son discours intéressant et fort utile, notamment les informations pour nos nouveaux adhérents.

Bilans de la part d’Éric notre trésorier, récapitulatif des nombreuses activités de 2016 par Hélène notre présidente et perspectives de la part de Philippe notre secrétaire adjoint, ont ensuite cédé la place à un diaporama instructif et plein d’humour sur l’année 2016 en Suisse, orchestré par Jean-Yves notre vice-président.
Le repas a fait l'unanimité, le poisson relevant d'une sauce au beurre blanc maison, sur laquelle le Guide du Routard ne tarit pas d’éloges.

Un soleil quasi estival a encouragé les membres de l’association à flâner le long des rives du lac de Grand-Lieu, immense réserve naturelle, refuge de milliers d’oiseaux. La convivialité et l’amitié ont fait de cette journée un beau souvenir et ouvrent de belles perspectives pour notre association. Des projets d’activités se précisent : sortie avec les enfants en juin, fondue, cours gratuits d’informatique, découverte de notre région, etc.

Union suisse des Pays de Loire
9 Rue du Petit Bois. 44120 Vertou.
Tél 02 40 54 88 24. helene.soumet@gmail.com
https://www.facebook.com/USPLoire/
Présidente : Hélène Soumet





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott