Lire les messages des associations suisses de France







13 mars 2017

Union suisse de Savoie


Légende :
Ginette de Bernard du Grail, membre d'honneur. Françoise Herbert, membre. Sylvie Martin,trésorière. Patrick Theraulaz, membre. Alain Herbert, président. Anne-Rose Durand, présidente d'honneur. Sylvia Gysin, membre. Martine Jager, membre.


L’Union suisse de Savoie rassemble les Suisses établis en Savoie ainsi que toutes les personnes résidant en Savoie qui portent un intérêt à la communauté helvétique. Elle a pour mission de maintenir et développer les liens avec la Suisse : actualité politique et économique, tourisme, culture etc. L’Union suisse de Savoie fait partie des 750 associations et institutions suisses dans le monde (762 000 Suisses vivent à l’étranger), regroupées au sein de l’Organisation des Suisses de l’Etranger.

Les 14 membres du comité de l’Union suisse de Savoie se sont réunis pour la première réunion de l’année le jeudi 16 février au golf à Aix-les-Bains. A la grande satisfaction du comité et de la trésorière Sylvie Martin, le nombre de membres est en augmentation par rapport à 2016 et devrait avoisiner la centaine à la clôture des adhésions. « C’est la preuve que notre association se porte bien, que le programme d’activité séduit nos membres, leur famille et leurs amis », précise le président Alain Herbert. Il rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour participer aux manifestations organisées par l’USS.
L’essentiel de la réunion a porté sur l’organisation des manifestations détaillées ci-dessous.

Calendrier

Samedi 29 avril : excursion à Morges sur les rives du Lac Léman, pour la fête de la Tulipe.
Spectacle floral, massifs saturés de couleurs avec 120 000 fleurs sur 30’000m2. A proximité du château de Morges et ses nombreux musées. 40 €/personne.
Du 25 au 28 juin : voyage à Bâle et aux chutes du Rhin. Hébergement en 3* au cœur de Bâle, découverte de la ville et de ses musées. Croisière sur le Rhin, escapade libre à Mulhouse. Au retour, étape à Augst et son théâtre antique, Soleure.
Dimanche 30 juillet : célébration de la fête nationale suisse à Saint-Colomban-des-Villards en Savoie. Repas et animations.
Samedi 9 décembre : Assemblée générale et repas de Noël à l’Hôtel Adelphia à Aix-les-Bains.
En projet à l’automne : journée découverte à Genève, château de Penthes, conférence sur l’histoire de la Suisse.
Pour toute information, recevoir le programme détaillé, s’inscrire aux manifestations ou pour adhérer à l’Union Suisse de Savoie, voir les coordonnées ci-dessus.

Union suisse de Savoie
15 Allée des Charmilles.
73100 Mouxy.
unionsuisse73@gmail.com
Président : Alain Herbert





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott