Lire les messages des associations suisses de France







12 janvier 2017

Amicale des Suisses d'Annemasse


.
Sortie à Sion en Valais

Nous sommes partis à la découverte de la capitale du Valais. Le matin, nous avons visité avec un guide la vieille ville de Sion : la tour des Sorciers, les vestiges gallo-romains découverts sous l’église Saint-Théodule, l’Hôtel de Ville et les anciennes maisons bien restaurées, etc. Pendant une pause autour d’une excellente raclette valaisanne, arrosée de Fendant, nous avons retrouvé des forces pour l’après-midi. Un groupe a choisi de monter à pied à la basilique de Valère, située sur une colline fortifiée et réputée pour le plus vieil orgue jouable au monde ; l’autre groupe a fait un tour en petit train le long des coteaux, ensoleillés pendant 300 jours, jusqu’au lac Montorge. Les 44 participants sont rentrés contents de cette journée agréable et intéressante passée en Valais.

Repas d’automne

85 membres se sont retrouvés dans la salle communale d’Arthaz joliment décorée pour le repas d’automne. Mme Kipre, Vice-consul du Consulat général de Suisse à Lyon, le Sénateur Cyril Pellevat, ainsi que le Maire d’Arthaz et son épouse nous ont fait l’honneur et le plaisir de partager le délicieux repas avec nous. Toutes les personnes présentes étaient curieuses de suivre la présentation du programme pour l’année 2017. Nous avons hâte de réaliser ces beaux projets : visite de Lyon, voyage à Paris et une promenade en bateau entre Soleure et Bienne. Un grand merci à Danièle, Danielle et Jean-Bernard qui les ont élaborés. Les dates sont déjà notées dans les agendas.

Nécrologie

Nous avons le regret de vous faire part du décès de Georges Rosnoblet et de Claude Hubert. Nous présentons nos sincères condoléances à leur famille.

Calendrier 2017

5 février : repas d’hiver
25 mars : Assemblée Générale
6 avril : sortie à Lyon

Amicale des Suisses d'Annemasse
12 Rue des Saules. 74100 Annemasse.
Tél 04 50 38 44 37.
suissesannemasse@free.fr
Présidente: Margrit Relandeau





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott