Lire les messages des associations suisses de France







23 mai 2008

Société suisse de Bordeaux


Tout d’abord, un très grand merci à nos amis de l’Amicale helvétique Tourangelle pour ce 50ème congrès UASF en tous points réussi. Bienvenue à Roanne pour la prochaine organisation.
L’Assemblée générale du 17 mai au golf de Bordeaux-Lac a tenu ses promesses, aussi bien en ce qui concerne l’investissement de nos compatriotes dans l’animation de notre association (15 candidats pour le Comité, dont 4 nouveaux) que par l’émotion présente tout au long de cette soirée. Tout d’abord, un grand merci à M. le consul Badertscher pour sa conférence très appréciée sur « la navigation maritime suisse » avec un clin d’œil au lac de Thun où se retrouveront Urs et Ruth pour une retraite bien méritée et un retour « au pays ». Encore merci pour leur forte implication sur Bordeaux.
Puis après l’AG, divers témoignages ont montré combien il était difficile de vivre la fermeture d’un Consulat Général si ancien. Certains présidents participent d'ailleurs fin mai au « baisser du drapeau suisse » devant le Consulat, pour montrer l’attachement à la présence suisse à Bordeaux. Le Consul Honoraire est attendu avec impatience pour un « lever de drapeau » et nous serons toujours à ses cotés pour travailler ensemble.

Prochaines manifestations
20 juillet : célébration de la fête nationale à Labastide d’Armagnac. Un courrier spécial sera envoyé à tous les adhérents afin d’être nombreux à cette journée « grand sud-ouest »
Jean-Michel Begey

Société suisse de Bordeaux
Président : Jean-Michel Begey
Clos Nadau. 33360 Lignan de Bordeaux
Tél 06 26 78 33 57 / 05 56 21 90 13. jean-michel.begey@wanadoo.fr





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott