Lire les messages des associations suisses de France







01 septembre 2016

Union helvétique de Clermont-Ferrand


.
Fête nationale

Le 21 juillet 2016, cinquante-deux de nos compatriotes se sont réunis au domaine du Marand pour célébrer, en avance, notre fête nationale. C’est dans ce magnifique parc aux arbres centenaires et sous un soleil clément que nous avons écouté, avec intérêt, l’allocution du Président de la confédération, M. Johann N. Schneider-Amman.

Durant l’apéritif, le Président nous a fait part des nouvelles concernant notre association et notamment notre prochaine journée consacrée à la Suisse, le 8 octobre 2016 chez nos amis Florent et Bruno, à Besse.
Il a remercié chaleureusement M. Kurt Ô Wyss, Ambassadeur honoraire, qui aura la gentillesse de nous donner, à cette occasion, sa très intéressante conférence : Marignan 1515/2015, la politique suisse de neutralité armée et la France, sujet qui ne manquera pas de passionner l’ensemble de nos compatriotes.

Micheline Gagnepain, qui a pris une part déterminante dans la composition de notre séjour au Tessin, nous a apporté les derniers renseignements utiles à ce voyage. À noter que nous sommes à ce jour 29 participants.
Après un succulent repas, Jean Gagnepain nous a présenté le texte du nouvel hymne suisse 2015, allant même jusqu’à nous l’interpréter avec talent à la grande satisfaction de toute l’assistance.

Un grand merci à la famille Gagnepain pour son implication et ses interventions toujours pertinentes, lors de nos réunions.

Calendrier

Du 4 au 9 septembre : voyage au Tessin
8 octobre : journée consacrée à la Suisse à l’hôtel des Mouflons à Besse.
4 décembre : déjeuner de Noël, au Royal Saint-Mart.

Union helvétique de Clermont-Ferrand
9 Rue de la Chantelle. 63450 Saint Saturnin.
Tél 04 73 39 09 36.
f.bodmer@free.fr
Président : François Bodmer





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott