La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Club suisse de Monaco

Le Club suisse accueille la politicienne allemande Julia Klöckner

 

Le Club suisse de Monaco a récemment invité l’ancienne ministre allemande Julia Klöckner à s’exprimer sur divers sujets pertinents, notamment les effets de l’inflation croissante dans la zone euro et la dépendance à l’égard des importations de gaz et de pétrole russes. 

Le Club suisse de Monaco a récemment organisé un événement dont la tête d’affiche était un grand nom de la politique allemande, qui s’est exprimé sur le thème « Inflation, dette souveraine et conflit militaire en Ukraine – l’économie dans la tourmente », suivi d’un déjeuner.

L’oratrice n’était autre que Julia Klöckner, qui a servi sous la chancelière de longue date Angela Merkel de 2018 à 2021 en tant que ministre allemande de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Production des consommateurs.

En tant que porte-parole de la politique économique du groupe parlementaire du parti de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) ainsi que trésorière fédérale de la CDU, Julia Klöckner a souligné l’interdépendance économique avec les pays étrangers, l’évolution et les effets de la hausse de l’inflation dans la zone euro ainsi que la dépendance vis-à-vis des importations de gaz et de pétrole russes. Ensuite, une discussion intensive a eu lieu sur les effets du conflit militaire en Ukraine.

Ce sujet important et sérieux a suscité beaucoup d’attention et une discussion animée s’en est suivie.

Fille de viticulteurs, Madame Klöckner a fait la une des journaux en Allemagne lorsqu’elle a été choisie pour être la reine du vin allemand en 1995. La reine du vin représente l’industrie du vin dans le pays et bénéficie du soutien de deux « princesses » qui, ensemble, forment les ambassadeurs du vin en Allemagne pour un mandat d’un an.

 

Club suisse de Monaco

17, Boulevard de Suisse. MC-98000 Monte Carlo.

T/ +377 6 07 93 79 29.

contact@club-suisse-monaco.com

www.club-suisse-monaco.com