Lire les messages des associations suisses de France







01 septembre 2016

Association suisse de l'Aude et des PO


.

Notre association a fêté le traditionnel 1er Août, dirons-nous à l’extérieur de nos murs ? Bon, il y avait environ 500 m qui séparaient l’Hérault de l’Aude … Nous nous sommes rendus à Capestang au Domaine de l’Ale. Très bel endroit en pleine campagne et au bord du Canal du Midi. Ce fut un 1er Août bucolique.

Après les embrassades et l’échange de nouvelles des uns et des autres nous sommes passés à la cérémonie officielle. Bernard Seewer, notre président, a rappelé l’historique de la fête du 1er août. Nous avons écouté le discours du Président de la Confédération et entonné bravement le Cantique Suisse.

L’apéritif très copieux fut servi à l’extérieur et même si le vent était de la partie, nous avons passé un bien agréable moment. Il fut suivi d’une excellente paëlla. C’est devenu une tradition : à la fin du repas nos membres sont invités à nous présenter leurs productions. Merci à tous les participants,

Notre prochaine sortie aura lieu le 16 septembre et nous emmènera à Paulilles où nous visiterons l’atelier de restauration des barques catalanes. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Amitiés et à bientôt sous le soleil de l’Aude et des Pyrénées Orientales !

Association suisse de l’Aude et des P.O.
Secrétariat Yvette Ruchet
7 Avenue de la Méditerranée.
66280 Saleilles. Tél 09 52 03 36 73
asapo1166@gmail.com
Président: Bernard Seewer





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott