Lire les messages des associations suisses de France







18 mai 2016

Société helvétique de Bienfaisance de Paris


La colonie suisse de France compte près de 200 000 Suisses dont le quart réside en Ile de France. La plupart d’entre eux exercent des emplois qui leur permettent d’assurer une vie confortable à leur famille. Certains en revanche ne sont pas nés sous une bonne étoile et nous appellent au secours. Ils vivent misérablement, de maigres retraites pour les plus âgés, du RMI pour certains et d’assurances chômage pour d’autres. Le plus souvent ils habitent dans des logements précaires. Cela nous est à tous très douloureux !

Les 350 membres de notre association y sont sensibles : ils nous aident par leurs dons, tandis que 20 bénévoles soutiennent moralement ces Suisse défavorisés, que ce soit par leur présence ou leur efficacité dans la résolution de problèmes du quotidien. À cela s’ajoutent une subvention du DFAE et l’aide précieuse de la Fondation pour la SHB de Neuchâtel.
Que tous trouvent ici nos sincères remerciements : leur engagement nous permet de continuer la belle œuvre de notre association qui fêtera dans 4 ans ses 200 printemps !

Si vous aussi souhaitez nous aider, donateurs ou bénévoles, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Je signale à nos membres que notre Assemblée Générale aura lieu le 14 juin à l’Ambassade de Suisse.

Société helvétique de Bienfaisance
10 rue Minard. 92130 Issy-les-Moulineaux.
Tél 01 47 36 01 65.
soc.helvetique@wanadoo.fr
Présidente : Madeleine Boulanger





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott