Lire les messages des associations suisses de France







07 avril 2016

Union helvétique de Clermont-Ferrand


.

Pour notre 104ème Assemblée Générale au Royal Saint-Mart en ce premier jour de printemps, nous avons eu le plaisir d’accueillir M. Michel Malizia, Consul et chef des Affaires Consulaires au Consulat Général de Lyon. Cette manifestation nous a permis de faire le point sur nos différentes activités et le bilan de l’année écoulée. Les comptes rendus moral et financier furent adoptés et le bureau reconduit à l’unanimité.

Nous avons enregistré trois nouvelles adhésions cette année, témoins de la bonne santé de notre association : M. et Mme Roland Coulin, MM Florent Barras et Bruno Vesval, M. et Mme Philippe Grandjean et leur fils Luc.

M. le Consul Malizia informa l’assistance de la nouvelle loi concernant les Suisses de l’étranger et du rôle important du Consulat Général.

Cette AG fut suivie d’un apéritif et d’un excellent repas au cours desquels chacun put échanger. Avant de prendre congé, M. le Consul Malizia s’attarda une dernière fois de table en table avec une grande gentillesse. Sa disponibilité a beaucoup touché nos compatriotes et nous le remercions bien vivement.

Calendrier

21 juillet : célébration anticipée de la fête nationale avec déjeuner au domaine du Marand.
4 au 9 septembre : voyage de 6 jours dans le Tessin, en passant par les iles Borromées.
4 décembre : Noël et tombola au Royal Saint-Mart.

Union helvétique de Clermont-Ferrand
9 Rue de la Chantelle. 63450 Saint-Saturnin.
Tél 04 73 39 09 36. f.bodmer@free.fr
Président : François Bodmer





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott