Lire les messages des associations suisses de France







17 mars 2016

Message de l'UASF


Chers Compatriotes et amis,

Après un hiver morose, voici enfin le printemps et l’annonce des beaux jours. Et le désir de vivre des moments plus agréables et si possible festifs ! Si je ne peux vous promettre le bonheur ou l’assurance d’un bon moral, je peux au moins vous proposer de vous associer à trois événements qui devraient vous offrir de beaux moments fédérateurs, pleins d’énergie positive et de foi en l’avenir.

A Agen, tout d’abord, en assistant les 29 et 30 avril 2016 au Congrès UASF puis, pour ceux des congressistes qui le voudront, aux visites organisées les 1er et 2 mai dans cette magnifique et savoureuse région du Sud-Ouest. Un passionnant programme a été concocté par les organisateurs et il est encore temps de vous inscrire (malgré la date limite dépassée) au moyen du bulletin publié dans la précédente Revue Suisse ou sur le site www.uasfrance.org.

A Berne et sa région ensuite, du 5 au 7 août 2016, pour fêter les 100 ans de l’OSE (Organisation des Suisses de l’Etranger) lors du Congrès des Suisses de l’Etranger. Une opportunité idéale pour partager de grands moments de fête au cours de cette célébration ; rencontrer ou retrouver nos compatriotes du monde entier, découvrir leur vie et leurs préoccupations, parfois bien différentes des nôtres. L’occasion surtout de passer quelques jours ensemble dans notre patrie d’origine et la célébration de nos valeurs communes et immuables. Vous trouverez toutes les informations dans la Revue Suisse ou sur le site de l’OSE : www.aso.ch.

A Brunnen, enfin, le 15 avril prochain sera célébré officiellement le 25ème anniversaire de la Place des Suisses de l’Etranger. Certains d’entre vous seront peut-être présents sur place (dont les membres du CSE qui siègent à cette occasion à Brunnen) mais, pour la plupart des Suisses de France, vous vous y êtes associés de manière très généreuse en répondant, par l’intermédiaire de vos associations, à la souscription lancée par la Fondation de la Place des Suisses de l’Etranger. Lors de cette manifestation, je remettrai officiellement à Monsieur Hauenstein, Président de la Fondation, le montant de vos dons, de la part de l’UASF. La souscription est toujours ouverte et vous pouvez encore y participer (informations sur le site uasfrance.org ).

Chers Compatriotes et amis, mon souhait le plus cher est que ces mois à venir vous apportent, en plus des manifestations évoquées ci-dessus, de belles occasions de vous retrouver entre amis de tous âges, dans un esprit d’entraide et d’amitié qui sont la marque et le principe de base de nos associations des Suisses de France et que l’UASF continuera d’incarner en votre nom. A bientôt !

Bien cordialement à vous

Françoise Millet-Leroux, Présidente a.i. de l’UASF

UASF
Union des Associations Suisses de France
2 Rue aux Gouets.
10100 Romilly-sur-Seine.
presidence@uasfrance.org
uasfrance.org
Présidente a.i.: Françoise Millet-Leroux





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott