Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





17 mars 2016

GTE Groupement Transfrontalier Européen


Accueillir, informer, défendre, tels sont les mots d’ordre du Groupement transfrontalier européen (GTE) qui réunit 33.000 adhérents habitant en France et travaillant en Suisse. De nombreuses personnes de nationalité suisse (ou double nationales) sont adhérentes au GTE.

La déclaration de revenus en France

Toute personne ayant son domicile fiscal en France est tenue de faire une déclaration de revenus, quels que soient le montant, l’origine, la nature de ses revenus, imposés ou non à l’étranger. Le Groupement transfrontalier européen (GTE) tient des permanences au mois de mai et juin afin d'aider ses adhérents à remplir leur déclaration de revenus en France. Par la suite, les juristes fiscalistes du GTE peuvent également contrôler les avis d’imposition reçus.

Les juristes fiscalistes renseignent également les frontaliers sur le régime fiscal auquel ils vont être soumis en cas de modification de leur état-civil ou de leur situation familiale (mariage, pacs envisagé, divorce, naissance, …) mais également dans le cas d’un transfert de résidence (déménagement de Suisse en France) ou d’un changement de canton décidé par l’employeur.

Pour adhérer au Groupement Transfrontalier Européen

L’adhésion au GTE peut se faire sur internet www.frontalier.org. Pour une cotisation de 70 euros par an, l’adhérent bénéficie de l'abonnement au magazine bimestriel "Le Frontalier magazine", l’assistance téléphonique, les rendez-vous juridiques ou fiscaux, l’accès gratuit à des ateliers ou conférences ainsi que des réductions de tarifs offertes par nos partenaires du Club frontaliers. L'adhésion permet également de participer aux différentes commissions du Groupement (transports, retraite, sociale, fiscale).

Groupement transfrontalier européen
50 rue de Genève. BP 35. 74103 Annemasse Cedex.
Tél 08 92 70 10 74. Fax 04 50 38 21 61.
www.frontalier.org
Président : Michel Charrat





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott