Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





26 août 2015

Société suisse de Bienfaisance de Marseille


Membre fidèle de toutes les associations suisses de Marseille et ancien président de la Société suisse de bienfaisance, Pierre-Henri Gygax nous a quittés soudainement, alors qu'il se trouvait dans sa famille en Suisse.

Emotion, tristesse profonde et regrets s'expriment de toutes parts.

On ne peut que redonner à sa mémoire ce qui nous le rendait attachant, autrement qu'en le citant lui-même : "L'intergénérationnel c'est l'espérance en action". C'est ce qu'écrivait Pierre-Henri dans un des nombreux courriels que nous avons échangés pendant les 3 ans où nous avons travaillé ensemble sur le projet du devenir des Charmerettes si cher à son cœur.

A partir de l’éducation et de l’exemple qu’il avait reçus de son père pasteur, de sa vie professionnelle de médecin, il avait développé cette indéfectible confiance du croyant dans la justice. Justice des institutions, justice des hommes et des femmes en situation de responsabilité. Et nous savons tous combien les situations qui bafouaient cette valeur le rendaient malheureux et le confortaient dans sa volonté de mettre ses forces à son service.

Il doit, au-delà de la séparation, nous servir d’exemple loin des intérêts mercantiles ou de pouvoir et nous devons mettre notre travail au service de ces valeurs de justice et philanthropie qu’il n’a cessé de promouvoir.

La Société suisse de Bienfaisance de Marseille (SSB) et l’Association Cultuelle de l’Eglise protestante suisse de Marseille (ACEPS) organisent le 19 septembre 2015  de 17 à 22 h au temple protestant (15 rue Grignan , 13006 Marseille) une cérémonie en mémoire de Pierre-Henri Gygax, suivie d’un concert (voir programme musical sur le site internet revuesuisse.org) et du partage de pâtisseries, en particulier de tartes selon la tradition du Jeûne Fédéral Suisse. Venez nombreux et faites partager ce message.

Marie-Jo Mathieu, présidente de la SSB de Marseille
Claudine Mégroz Goin, présidente de l'ACEPS de Marseille

Société suisse de bienfaisance de Marseille
7 Rue d'Arcole. 13006 Marseille.
Tél 06 60 33 73 58
societesuissedebienfaisance@gmail.com
Présidente : Marie-Jo Mathieu





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott