Lire les messages des associations suisses de France







25 août 2015

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne


Bien chers amis,

Nous étions une cinquantaine de personnes pour notre Assemblée Générale du 14 juin près d'Agen. La présence de M. Olivier Gagnebin, Consul à Paris, nous a bien confortés. Après les décisions statutaires relatives à la vie de notre association, le message et les informations politiques et administratives récentes furent attentivement écoutés.

On dit parfois que le temps des vacances est démobilisant pour organiser nos rencontres d'été... Malgré ces incertitudes, nous étions plus de 80 participants ce 2 août dernier à Valence-sur-Baïse pour commémorer la fête nationale suisse. Idéalement bien installés à la "Guinguette" au bord de l'eau, à l'ombre des grands arbres, dans un décor champêtre, nous avons écouté plusieurs messages dont celui de la Présidente de la Confédération.

Notre invité d'honneur, M. Mauro Gobbo, Consul à Marseille, s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les uns et les autres, apportant beaucoup d'indications à chacun. Sa présence a été très appréciée de nous tous.

Les grandes distances qui nous séparent de Paris ou de Marseille ne nous posent plus trop de difficultés lorsque nous sommes visités régulièrement. Je remercie vivement les Consulats Généraux de Paris et de Marseille pour l'attention particulière qu'ils expriment à notre égard, particulièrement M. Gagnebin et M. Gobbo qui ont fait le déplacement.

Un grand rendez-vous est programmé pour l'année 2016. Le Congrès de l'UASF se déroulera à Agen en fin avril. Amis du Cercle Suisse de Guyenne et Gascogne, vous serez appelés pour vous mobiliser autour du programme de préparation dès le mois de septembre. Au nom du Comité, je vous remercie d'y penser pour vous y associer.

Bon été à vous tous.
Très affectueusement,

José Baechler

Calendrier

28 novembre : soirée fondue à Maignaut-Tauzia près de Condom.
6 février 2016 : soirée choucroute à Roquefort près d'Agent.

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne
Rosal. 47110 Le Temple-sur-Lot.
Tél 05 53 84 91 20.
jose.baechler@sfr.fr
Président : José Baechler





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott