Lire les messages des associations suisses de France







13 janvier 2015

Ecole suisse internationale


Nouvelle direction à L’Ecole Suisse Internationale de Paris et Dijon.

Mme Lucia Tramèr a été nommée nouvelle directrice de l’Ecole Suisse Internationale de Paris et Dijon depuis le 1er décembre 2014.
Madame Tramèr, originaire de la Suisse italienne, a fait ses études en droit à la Haute Ecole des Sciences Economiques et Sociales de St-Gall et a ensuite obtenu le brevet d’avocat à Lugano. Après avoir acquis une large expérience professionnelle, tant dans le domaine juridique que dans ceux de l’enseignement et de l’industrie, Madame Tramèr a décidé de relever le défi de diriger un établissement privé d’enseignement supérieur.



L’Ecole Suisse Internationale est un des départements de l’Association du Cercle Commercial Suisse fondée en 1881 dans le but de proposer des cours de langues, d’organiser des conférences littéraires, des exposés juridiques et de cultiver les relations amicales entre les membres, en majorité des jeunes commerçants suisses installés à Paris. Dès cette époque, l’association disposait aussi d’un service de placement pour les stagiaires désireux de compléter leur apprentissage par une expérience en entreprise, service qui est toujours d’actualité (placement@ecolesuisse-fle.).
Depuis les années 90, l’Ecole Suisse Internationale s’est ouverte à l’international et offre des cours de français comme langue étrangère à un public suisse, mais aussi à un public provenant du monde entier, âgé d’au moins 16/18 ans, pour des périodes allant d’une semaine à six mois.
(www.ecolesuisse-fle.fr)

Ecole Suisse Internationale
10 Rue des Messageries. 75010 Paris





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott