La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

 

Depuis la belle soirée choucroute de février 2020 à Moirax, les activités de notre cercle ont été stoppées. Devant le risque sanitaire omniprésent et les recommandations médicales, nous avons volontairement suspendu toutes les réunions et toutes les rencontres programmées depuis cette date.

 

Et avec beaucoup de regrets, nous avons annulé la célébration de la Fête nationale suisse du dimanche 1er août 2021. L’épidémie qui semble être maîtrisée en certaines périodes, repart aussitôt sous une autre forme, nous obligeant à des restrictions plus sévères.

 

Durant ces deux années, nous avons eu une activité en sommeil. Cependant, nous avons tenu à garder le contact avec vous par l’envoi de courriers d’information et de partage des nouvelles qui nous parvenaient. Malgré tout, la santé de nos anciens nous préoccupe au premier plan. Et je vous sollicite pour nous faire remonter les informations à ce sujet. Nous restons, nous les membres de votre comité, attentifs à vos remarques et à vos suggestions.

 

Si les conditions générales nous le permettent, nous reprendrons nos activités dès le printemps prochain. Le comité vous proposera plusieurs rencontres amicales en plus de notre Assemblée générale.
Nous vivons toujours dans l’espoir de nous retrouver, de partager ensemble, et d’accueillir des membres nouveaux dans notre cercle, voire des jeunes, volontaires et ambitieux.

 

Des proches nous ont quittés : Francky Fusch qui était un membre actif du comité a vu son état de santé devenir précaire suite à son grave accident. Jeannette Greub et Véronique Gessler sont décédées dans leur 94ème année, suite à l’affaiblissement prolongé de leur corps. Le CSGG a témoigné les messages d’amitié et de sympathie auprès des familles.  D’autre part, Vinicio Pétralia est reparti en Suisse dans le Jura, après dix années passées avec nous. 

 

Je vous souhaite de vivre de belles journées, en famille ou avec vos amis, en demeurant prudents et vigilants.

Très affectueusement à vous,

José Baechler, président

 

Cercle suisse de Guyenne & Gascogne

Rosal. 4408 Route de Bordeaux. 47110 Le Temple sur Lot.
T/ 06 72 13 06 83.
Président : José Baechler