Lire les messages des associations suisses de France







12 janvier 2015

Association suisse de l'Aude et des Pyrénées Orientales


.

La traditionnelle sortie du mois de septembre nous a amenés en ville de Perpignan. Et ce fut une première : la pluie nous a accompagnés toute la matinée ; de mémoire des anciens, c’était la première fois qu’il pleuvait à une sortie de l’ASAPO. Nous avons tout de même pu visiter le centre historique de la ville en compagnie d’une guide officielle qui nous a enchantés de ses anecdotes. On croit connaître son environnement proche, mais plusieurs d’entre nous ont été surpris de la richesse historique de la ville.

Le 12 décembre, nous avions rendez-vous dans l’Aude, au Domaine de la Bouysse. Une vingtaine de membres ont répondu à notre invitation et nous voilà partis en compagnie de la propriétaire pour la visite du domaine qui produit du vin bio. Les inondations des jours précédents avaient laissé des traces et c’est bien boueux que nous avons visité les chais. Toujours sous l’égide de la propriétaire, nous avons pu admirer tout le travail nécessaire à la fabrication d’un excellent breuvage. Ce qui nous a amenés de suite à l’apéro avec dégustation de la gamme. Un repas, préparé par une manade, nous fut servi et il fut accompagné d’excellents vins rouges. Le Père Noël est venu nous faire une visite surprise, puisque nous avions été sages toute l’année. Il a distribué quelques friandises, mais comme il avait beaucoup de travail, il est reparti avant le café.

Notre prochaine sortie sera organisée pour l’assemblée générale à la fin du mois de mars.

N’hésitez pas à parler de notre association à vos amis et connaissances, nous nous ferons une joie de les accueillir. Toutes les informations se trouvent sur notre site : asapo.net.

A bientôt sous le soleil de l’Aude et des PO.

Association suisse de l’Aude et des P.O.
7 Avenue de la Méditerranée. 66280 Saleilles.
Tél 09 52 03 36 73
asapo1166@gmail.com
Président : Bernard Seewer.
Secrétariat : Yvette Ruchet





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott