Lire les messages des associations suisses de France







12 janvier 2015

Amicale suisse de la Haute-Marne


Samedi 25 octobre, 170 compatriotes et amis venus de Haute-Marne mais également de l’Aube et de la Haute-Saône se sont retrouvés à la salle des fêtes de Montigny-le-Roi pour déguster la spécialité alsacienne et danser sur les airs entraînants de l’accordéoniste d’origine suisse, Pierre-Alain Krummenacher.
Mais la réussite de cette journée, toujours fort appréciée, ne serait rien sans celles et ceux qui prennent part à son organisation et à sa préparation. Et, pour cette raison, je tiens, une nouvelle fois, à les remercier pour leur dévouement.

Par ailleurs, le mardi 18 novembre, notre Amicale a apporté son concours à l’organisation d’un ciné-débat dans le cadre du Mois du Documentaire avec pour partenaires l’association Initiales, le Réseau Mémoire et Histoire de l’immigration en Champagne-Ardenne et la MJC de Chaumont. Ainsi le documentaire « Fils de Suisses, une immigration oubliée » a été projeté au cinéma l’Affiche à Chaumont suivi d’un débat animé par le réalisateur du film M. Stucki et la coscénariste Stéphanie Leu. La rencontre fut un beau succès. La salle d’une centaine de places affichait complet !

J’espère que les traditionnelles rencontres que nous renouvellerons en 2015 seront tout autant animées et qu’elles accueilleront, comme cette année, des compatriotes, proches et amis toujours plus nombreux.

En attendant, je présente à tous les membres de l’amicale et des autres sociétés et associations mes meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé pour la nouvelle année.

Très amicalement,

Patrick Leu, Président.

Amicale suisse de la Haute-Marne
3 Rue du Général Frossard. 52120 Châteauvillain.
Tél 03 25 32 97 27 patrick.leu52@gmail.com
Président : Patrick Leu





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott