Lire les messages des associations suisses de France







24 septembre 2014

Amicale suisse de la Haute-Marne


C’est avec grand plaisir que nous nous sommes réunis deux fois ces derniers mois dans le cadre magnifique de l’auberge du lac de Morimond, où nous avons été, comme toujours, chaleureusement accueillis par nos amis et compatriotes Joël et Danièle Brauen.

Dimanche 18 mai s’est ainsi tenue notre Assemblée générale en présence de Mme Béatrice Jäger-Louis, Consule et Cheffe de Chancellerie au Consulat général de Strasbourg.
Après la présentation des rapports moral et financier de l’année 2013, approuvés à l’unanimité par les participants, Jean-Pierre Carteron a été élu à la fonction d’administrateur. Les autres membres du Conseil ont tous été reconduits. La partie officielle close, la journée s’est poursuivie autour d’un apéritif et d’un excellent repas préparés par nos hôtes.

Vendredi 1er août, le beau temps était heureusement au rendez-vous pour accueillir environ 150 compatriotes et amis de la Suisse.
Mme la Consule Béatrice Jäger-Louis nous a une nouvelle fois fait l’honneur et l’amabilité de sa présence. Se sont joints également à nous, des compatriotes et amis du Cercle amical suisse de l’Aube, de la Société suisse des Vosges et de l’Amicale suisse de la Haute-Saône, ainsi que des élus locaux.
La soirée a connu son déroulé traditionnel. Après les discours du président et de la Consule, l’assemblée a pu écouter l’allocution adressée aux Suisses de l’étranger de M. Didier Burkhalter, Président de la Confédération, suivie des hymnes nationaux.
L’apéritif offert par le Consulat général a ensuite ouvert le repas de fête préparé de nouveau par nos hôtes. Pour clore cette soirée de la plus belle des façons, le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les rives du lac a comme d’habitude su charmer.

Nécrologie

Fin juin, notre amicale perdait son Vice-Président Freddy Peter. Durant de nombreuses années, Freddy a apporté beaucoup à l’amicale, trouvant toujours de nouveaux adhérents. Il participait avec beaucoup de dévouement aux activités et défendait avec beaucoup de conviction les valeurs de notre patrie d’origine. Nous le regretterons beaucoup.
En cette douloureuse circonstance, que toute sa famille et ses proches trouvent encore une fois toutes nos marques de sympathie et l’expression de nos sincères condoléances.

Calendrier

Samedi 25 octobre : repas dansant à la salle des Fêtes de Montigny le Roi, animé par l’accordéoniste Pierre-Alain Krummenacher. N’hésitez pas à convier vos proches et amis ; ils seront toujours les bienvenus ! Le programme détaillé de cette matinée vous sera communiqué par courrier individuel.

Patrick Leu, président

Amicale suisse de la Haute-Marne
3 Rue du Général Frossard. 52120 Châteauvillain.
Tél 03 25 32 97 27 et 06 81 38 74 11. patrick.leu52@gmail.com
Président : Patrick Leu





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott