Lire les messages des associations suisses de France







24 septembre 2014

Hôpital suisse de Paris


Nomination du nouveau chef du service d’imagerie médicale à l’Hôpital suisse de Paris

Le docteur Serge Darmon, radiologue spécialiste qui a exercé pendant 4 ans à l’hôpital Foch où il a mené avec succès la mission de développement de l’activité d’imagerie cardio-vasculaire, occupe depuis le 1er septembre 2014 le poste de chef de service de radiologie de l’Hôpital Suisse de Paris.

L’Hôpital Suisse de Paris, dirigé par Mme Atika Alami-Billot et situé à Issy-les-Moulineaux (92), est un
établissement associatif de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) en secteur 1. Il dispose de 119 lits répartis sur trois services : médecine interne avec une école du diabète et du surpoids, soins de suite et réadaptation, rééducation post-orthopédique. Il possède un plateau médico-technique de haut niveau, avec en particulier des consultations de spécialités, un centre d’épreuves d’effort, un laboratoire d’analyses médicales, un service de kinésithérapie, un service d’imagerie dont un scanner ayant la particularité de pouvoir accueillir les patients obèses ou claustrophobes.

Le docteur Serge Darmon aura pour mission de développer l’activité du service de radiologie en développant de nouvelles techniques scannographiques (scanner cardiaque et coloscopie virtuelle) ainsi qu’en garantissant l’accès à de nouvelles technologies innovantes (renouvellement de demande d’installation d’IRM) actuellement absentes dans le service. Le docteur Dell’Isola, président de la CME de l’Hôpital Suisse de Paris, précise que ce programme de développement est inscrit dans le projet médical 2015-2020 qui est en cours d’élaboration.

Le Dr Darmon assure de garantir également le plus large accès aux soins notamment en développant le réseau ville-hôpital et également le partenariat avec des organismes extérieurs (centres de santé, cliniques, APHP, entreprises, etc.).

Il se projettera également dans une mission de formation et d’enseignement médical et paramédical notamment des étudiants en médecine et également en participant à des EPU pour la formation des confrères généralistes et spécialistes.

L’objectif final est le développement d’un service d’excellence permettant le rayonnement de l’Hôpital Suisse de Paris.

Contact : Marie-Ange Chassagne, machassagne@hopitalsuissedeparis.com

Hôpital Suisse de Paris
10 Rue Minard. 92130 Issy-les-Moulineaux.
Tél 01 41 33 11 04.
www.hopitalsuissedeparis.com
Président : Francis Weill
147 Rue de Javel. 75015 Paris.





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott